lundi 4 janvier 2010

Introduction (Mise en bouche...)


Bonjour à tous,

Bienvenu à bord du vol 2563 à destination de Casablanca... Départ prévu le 4 février 17h40 aéroport St Exupéry à Lyon - température supportable -, arrivée 19h40 aéroport Mohammed V Casablanca température au sol... agréable !

Vous pourrez suivre, grâce à ce blaugue, nos péripéties durant les 5 mois que nous allons passer à l'EHTP !

Objectifs pour Axel :

- Apprendre le surf
- Avoir un accent trop stylé en anglais
- Devenir quelqu'un de respectable grâce à une nouvelle garde robe
- Intégrer la famille royale (-par l'intermédiaire d'une princesse par exemple-)
- ...

Objectif pour Alex :
- Surfer aussi (trop stylé)
- Apprendre l'Arabe
- Entretenir le physique avantageux du Handballeur
- Valider la philo...
- Faire du bon troc
- ...

En attendant le départ, à bientôt pour de nouveaux articles palpitants !

prochains thèmes abordés : ASM la 11ème ? La cancoillotte dans le désert...

12 commentaires:

  1. Ca commence bien bande de Wik! On va pas pleurer je sens!

    Adieu mes amis maro-cains (notez bien que même si vous êtes loin de moi, je suis quand même là dans le Maro-c)
    Vive l'Espagne!

    Miro-c Fret

    RépondreSupprimer
  2. Wouuuuuhouuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas moi qui ai écris ce commentaire! Je soupçonne Wik d'avoir piraté mon pseudo

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage A&A !! Ramenez nous des merguez ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ça y est c est parti...alors on va te suivre Alex......je vois que les objectifs sont cools++++++ les muller sont avec toi...babeth marc Johanna

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le "valider la philo" Nenex. Je vais aussi essayer de m'y mettre!

    RépondreSupprimer
  7. Un peu d'humilité Axel (celui qui veut intégrer la famille royale et se faire respecter), je comprends ce que tu sens car en France les gens ne te considèrent même pas!!
    Contrairement aux français, les marocains sont très solidaires vis à vis les étrangers que se soient des européens ou des africains subsahariens en quête "du paradis perdu".
    Je te conseille d'être plus poli et respectueux envers les locaux sinon ton blog sera BLOQUE et FERME, tu peux me croire sinon tu le verras de tes propres yeux.
    Soufiane
    158

    RépondreSupprimer
  8. Salut Soufiane, je pense que tu n'avais pas remarqué le ton ironique et plaisantin de cette partie de l'article ! Loin de nous cette idée de vouloir absolument se faire respecter !

    Nous sommes toujours polis autant que possible avec les locaux comme tu dis. Et on remarque que, aussi ici aussi (comme en France) il arrivent qu'il y ait des personnes qui ne sont pas aussi polies que l'on est avec elles.

    Ta phrase "Contrairement aux français, les marocains sont très solidaires vis à vis les étrangers ..." porte un jugement envers les français que je n'aurai jamais osé porter sur les Marocains. Je te prie donc d'éviter ce genre de commentaires sur notre blog.

    Voici mon msn si tu souhaite en parler d'avantage nenexdu25@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. Ca craint d'être aussi closed minded! C'est bon on s'en fout que vous soyez soudés les marocains, les français sont pas plus cons ou moins bien pour autant...On peut parler du racisme des français, ben là c'est une belle preuve de racisme marocain...Pitoyable
    Maro, ancienne 158

    RépondreSupprimer
  10. Loin de moi l’idée de manquer de respect ou d’être impoli envers les marocains, sinon pourquoi j’aurais choisi de faire mon semestre à Casablanca !! Si tu n’es pas capable de percevoir le ton plus humoristique qu’agressif de ce blog le plus simple pour toi c’est de ne plus le visiter. Je suis sur que ça ne te manqueras pas puisque ni Alexandre ni moi ne te connaissons.

    De plus si à l’avenir tu as d’autres remarques à me faire je te serais reconnaissant de me les faire parvenir par mail perso car ce blog n’a pas pour vocation de permettre aux gens de nous critiquer mais de partager nos expériences au cours de ce voyage et donner des nouvelles a nos familles et amis.

    RépondreSupprimer