dimanche 7 février 2010

Découverte de Casablanca

Visite de Casablanca, au feeling, juste le guide du routard dans la poche !

Il faut savoir que l’EHTP se situe à la périphérie de Casa, pour se rendre au centre-ville il faut donc soit :

  • Prendre le bus pour 4 Dirhams , sachant qu’il n’y a pas d’horaires, pas de carte des circuits ! On peut donc facilement attendre 1/4 d’heure sans avoir le bon !

BUS M'DINA

  • Prendre un Taxi “Mercedes Blanche” pour environ le même prix que les bus, on s’entasse jusqu’a 7 dedans, ils ne desservent que les grands axes

grand taxi blanc

  • Et les “petits taxis rouges” généralement des vieilles Punto ou 205, qui eux, ont un compteur, c’est un peu plus cher mais on va où l’on souhaite – quand le chauffeur est d’accord bien sur ;) –

petit taxi

Rappel : 1 euro ~ 11 dirhams

____________

DSC02148
Pour ce qui est du climat, on peut pas se plaindre pour un mois de février, pour preuve voici une photo qui parle d’elle même (Et encore, le soleil ne tapait pas !)


____________

Après un passage rapide par la vieille médina, (là ou on trouve de tout, provenant de je ne sais où ! – on y reviendra c’est sûr ;) – ), on décide de filer à la Grande Mosquée Hassan II avec son minaret de plus 200 mètres au bord de l’océan.

Séance photo obligatoire !

DSC02161DSC02167

Malheureusement, même à coté de la mosquée, la pauvreté et les déchets viennent entacher le paysage.DSC02170 ____________

Fatigué d’avoir tant marché, on fait une halte dans un bar…

Aller Hop ! Un thé à la menthe SVP !

DSC02172

DSC02177

Du thé vert de chine, des feuilles de menthe et beaucoup de sucre

____________

Dernier arrêt avant de prendre un taxi pour revenir, le “Twin Center”. “Twin Center” car il s’agit de deux tours jumelles blanches qui abritent (à première vue) un hôtel dans les hauteurs et un centre commercial sur les 3-4 premiers étages. Quelques magasins ouverts en ce dimanche.
Celui-ci était fermé, mais il a retenu notre attention :D !DSC02180

2 commentaires:

  1. Je vous conseil vivement le Sky28 un bar tout en haut d'une des tours des twin, vous verrez une grosse partie de casa d'en haut ca en vaut vraiment le coup.
    Sinon profitez bien de votre séjour. Ca me fait bizzare quand meme de me voir décrire casa par des emayens.
    Fahd

    RépondreSupprimer